Dernières actualités

Ciné-Club au Musée du Papier Peint

Le Musée du Papier Peint de Rixheim propose jusqu’au 31 décembre 2012 l’exposition « Au ...

Lire la suite

Newsletter

Découvrez toutes les animations et expositions à ne pas manquer dans un même document et rien que ...

Lire la suite

Toutes les actualités

Réouverture de la salle d'archéologie à partir du 29 octobre

Longtemps présentées au rez-de-chaussée du Musée Historique, les collections archéologiques n’étaient plus visibles depuis une quinzaine d’années.

Le Grenier d’Abondance, avec sa magnifique charpente datée de 1510, a été rénové pour accueillir le nouvel espace consacré aux temps les plus anciens de notre histoire régionale, depuis la Préhistoire jusqu’au début du Moyen-âge.

 

Cette réouverture est accompagnée de l’exposition « Vestiges de voyages, 100 000 ans de circulation des hommes en Alsace » proposée par le Pôle d’archéologie interdépartemental rhénan (au Musée Historique) et de l’exposition « Péplum » de  Bernard Latuner (au Musée des Beaux-Arts), présentées toutes deux jusqu’en janvier 2012.

De nombreuses conférences, rencontres, animations pédagogiques et visites sont à prévoir autour de ce grand évènement : informations au 03. 69. 77 90. 90.

L’exposition est accompagnée de la publication de l’ouvrage Trésors d’archéologie.